Zelensky répond à la question d’un journaliste sur les atrocités du bataillon Azov : “Ils sont ce qu’ils sont, ils défendent notre pays.”

À une question posée par un journaliste de Fox News évoquant les combattants du régiment Azov qui commettraient des atrocités en Ukraine, le président Volodymyr Zelensky a répondu : « Azov était l’un de ces nombreux bataillons nationaux. Ils sont ce qu’ils sont, ils ont défendu notre pays. Toutes les composantes de ces bataillons de volontaires ont ensuite été incorporées dans l’armée. Ces combattants d’Azov ne forment plus un groupe indépendant, ils font partie de l’armée ukrainienne. ». Zelensky affirme également que certains volontaires ont été poursuivis en justice en 2014 et condamnés à des peines de prison.

La question a été posée lors d’une interview accordée par le président ukrainien à Bret Baier sur Fox News ce vendredi 1er avril. Cependant, vous ne trouverez pas ce segment sur la rediffusion de l’interview par la chaîne, ils l’ont retiré. L’extrait en question circule tout de même sur les réseaux sociaux.