Une porte-parole LREM se prend une volée de bois vert par un restaurateur furieux après l’extension du pass sanitaire en direct sur CNews

Ce vendredi 6 août, Frédéric Jeanjean, restaurateur et secrétaire général de l’UMIH 13, est intervenu sur l’antenne de CNews pour discuter de la mise en place du pass sanitaire dans les restaurants. Face à la porte-parole LREM Prisca Thévenot, il a laissé exploser sa colère.

« Quand j’entends dire qu’aller manger dans un restaurant n’est pas indispensable, ça ne l’est pas dans des statistiques, ça ne l’est pas quand on est dans des amphithéâtres, à la faculté ou quand on est en train de parler dans un ministère… ! C’est le quotidien des Français dont on vous parle, c’est ce qui nous fait vivre au quotidien, ce qui fait que la France est la France ! Et ça, quelque part, vous êtes en train de marcher dessus ! Parce que les annonces qui sont faites à chaque fois, ce sont des annonces qui arrivent et qui hystérisent, qui nous mettent dans des situations invraisemblables, et qui sont même parfois dénuées de sens et dénuées de la réalité ! Je vous renvoie aux déclarations qui ont eu lieu le 12 juillet. On a mis 3 jours pour arriver à trouver une solution, pour se faire entendre, simplement entendre, entendre ! Est-ce que vous nous entendez ? L’année prochaine, au moment des élections présidentielles et législatives, peut-être que vous ne serez plus là ! », s’est emporté le restaurateur en plein direct.