Un député pose une question sur l’influence du FEM de Klaus Schwab sur les politiciens canadiens, et se voit couper son micro à la Chambre des communes !

Samedi 19 février 2022, à la Chambre des communes du Canada, le député conservateur Colin Carrie a posé une question sur l’influence et l’infiltration possible du Forum économique mondial dans le gouvernement Trudeau. Carrie a indiqué que la question provenait d’un électeur.

« Klaus Schwab est le chef du Forum économique mondial, et il s’est vanté de la façon dont son mouvement subversif a infiltré les gouvernements du monde entier. Il a affirmé que son organisation avait pénétré plus de la moitié du cabinet canadien. », a déclaré le député. « Par souci de transparence, le membre pourrait-il nommer les ministres du cabinet qui sont impliqués dans l’agenda du FEM ? », continue-t-il.

Avant même que Carrie ait pu terminer son propos, le vice-président de la Chambre des communes a déclaré que « l’audio et la vidéo » étaient vraiment mauvais. Un député néo-démocrate s’est plaint que Carrie « faisait ouvertement la promotion de la désinformation ».

Le Forum économique mondial a récemment fait l’objet de controverses après qu’un clip de 2017 a refait surface, dans lequel Klaus Schwab se vantait d’avoir infiltré les gouvernements du monde entier via des politiciens qui sont en ligne avec les positions de son organisation. Dans le clip, Schwab déclare que la moitié du cabinet de Justin Trudeau était composée de jeunes leaders mondiaux du FEM.