Un chroniqueur de CNews affirme que les enfants de 12 ans sont physiologiquement des adultes et donc éligibles à la vaccination, et sidère le plateau !

Ce jeudi 26 août, dans « L’Heure des Pros », Jean-Claude Dassier, habitué des plateaux de CNews en sa qualité de chroniqueur, a créé le malaise. Alors que l’émission, présentée par Pascal Praud, s’intéressait au sujet de la vaccination des enfants, l’ancien président de l’OM a expliqué avoir entendu un médecin dire qu’un enfant de 12 ans est constitué comme un adulte, ce qui fait qu’il est éligible à la vaccination. De quoi surprendre l’animateur de l’émission et les autres invités présents sur le plateau, dont la psychologue Marie-Estelle Dupont, qui n’était pas tellement d’accord avec les propos en question.

« Il ne faut quand même pas rigoler avec des 12-18 ans qui sont en plein chamboulement hormonal avec la puberté. », avait lancé en premier la psychotérapeute. Et Jean-Claude Dassier de rétorquer : « À 12 ans, il semble que les choses soient dites. Je le tiens d’un médecin hier, pas plus tard qu’hier : À 12 ans, vous êtes physiologiquement quasiment un adulte. ». Ce qu’a contesté Marie-Estelle Dupont. Les propos ont suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, Pascal Praud l’a fait savoir à son chroniqueur plus tard au cours de l’émission.