Un auditeur de Sud Radio décide de confronter Michel Onfray sur ses prises de position au sujet du pass sanitaire et de la vaccination : “Vous êtes passé de l’autre côté !”

Ce lundi 30 août, Michel Onfray était l’invité d’André Bercoff dans « Bercoff dans tous ses états » sur Sud Radio. L’occasion pour l’écrivain de commenter l’actualité du moment, et de présenter son nouveau livre « Autodafés ».

Lors de cet entretien, Franck, auditeur, est intervenu à l’antenne de la station pour dialoguer avec Michel Onfray. Celui qui est souvent d’accord avec le philosophe sur toutes ses prises de position a avoué ne pas comprendre comment il fut « passé de l’autre côté », faisant référence à ses dernières sorties au sujet du pass sanitaire et de la vaccination. De quoi faire réagir le principal concerné : « Quand on défend Pasteur, on est passé du côté de Macron ! ». « Quand je dis que vous êtes passé de l’autre côté, c’est que j’avais l’impression d’être tout le temps avec vous, et puis là, je ne l’étais plus. J’avais l’impression que vous me trahissiez, moi ! », s’est expliqué l’auditeur, qui a ensuite débattu avec Michel Onfray autour du dispositif anti-Covid et de la question des libertés.