Le sénateur américain Rand Paul est intervenu sur Fox News jeudi 26 mai pour commenter la réunion annuelle du Forum économique mondial à Davos, en Suisse, et a expliqué que ce n’est pas une théorie du complot de suggérer que l’organisation souhaite faire naître un gouvernement mondial unique, c’est plutôt « dans leur énoncé de mission ».
Pour l’homme politique, l’avènement de ce gouvernement mondial serait synonyme de fin de la démocratie. « Il s’agirait d’un gouvernement mondial qui ne vous autoriserait pas à voter pour personne. C’est le pire cauchemar de tout le monde. », a affirmé Paul, farouchement opposé à ce que la bureaucratie mondiale de tous ces élitistes et de leurs jets privés dirige son pays sans que les gens aient un quelconque droit de vote.
Le sénateur du Kentucky a également souligné que les personnes qui évoquaient ce projet de gouvernance mondiale promu par l’élite de Davos étaient traitées de complotistes. « Nous disions toujours non, c’est dans leur énoncé de mission. Ils le disent à chaque réunion. », ajoute le républicain de 59 ans, qui alerte sur la menace à la souveraineté des nations et des citoyens que représente la mise en place d’un gouvernement mondial.