En liaison vidéo avec Julien Pasquet et ses invités lors de l’émission « Soir Info » (CNews) du lundi 12 avril 2021, Philippe Poindron, virologue et professeur honoraire de virologie à l’université de Strasbourg, a poussé une gueulante qui n’oppose aucune contestation.
Le professeur a pointé du doigt la décrédibilisation des traitements contre le Covid-19 pour satisfaire des intérêts financiers et le manque d’éthique de certains : « Je pense qu’il y a derrière tout ça des intérêts financiers considérables, et que quand on a mis des milliards et des milliards d’investissements, je peux comprendre qu’on essaye de les récupérer. Mais il faut quand même aussi avoir un peu de morale et d’éthique ! ».
Philippe Poindron a notamment évoqué l’exemple du traitement à l’hydroxychloroquine du professeur Didier Raoult pour appuyer son argumentation.
Pr Philippe Poindron : «Je pense qu’il y a derrière tout ça des intérêts financiers considérables […] Il faut avoir un peu d’éthique et de moral» dans #SoirInfo pic.twitter.com/AHcoM3Iqsm
— CNEWS (@CNEWS) April 12, 2021