Pascal Praud : ”Vacciner tout le monde est une idéologie ! La définition d’un vaccin selon le Petit Robert est : Substance pathogène qui, inoculée à un individu, lui confère l’immunité contre une maladie. Je n’ai rien d’autre à ajouter !”

Ce jeudi 16 décembre, Pascal Praud et ses invités ont évoqué la crise sanitaire et la question de la vaccination dans « L’Heure des Pros ».

Au cours du débat, le journaliste opposé à la vaccination des enfants n’a pas caché son agacement vis-à-vis de la mesure, expliquant que le fait de vouloir piquer tout le monde relevait surtout d’une « idéologie ». En désaccord avec ses chroniqueurs, Pascal Praud leur a rappelé la définition d’un vaccin selon le Petit Robert, laquelle suffisait, d’après lui, à clore la discussion. « La définition d’un vaccin selon le Petit Robert est : Substance pathogène qui, inoculée à un individu, lui confère l’immunité contre une maladie. Je n’ai rien d’autre à ajouter ! », a-t-il lancé. La séquence complète est à visionner ci-dessous.