Nicolas Dupont-Aignan recadre un journaliste de LCI qui déforme ses propos sur le pass sanitaire : “Vous avez raconté n’importe quoi sur les manifestations à la télé !”

En duplex sur LCI depuis la manifestation anti-pass sanitaire du 7 août à Paris, Nicolas Dupont-Aignan a vivement recadré un présentateur de la chaîne d’info qui a essayé de déformer certains de ses propos.

Alors que l’homme politique présentait ses solutions pour une sortie de crise durable, insistant sur le fait que « nous nous trompons de combat », il fut interrompu à plusieurs reprises par le journaliste se demandant si cela voulait dire qu’il faut laisser les gens se contaminer entre eux, ou encore si cette palette de solutions valait mieux qu’une simple injection de vaccin. Agacé par ces remarques, Nicolas Dupont-Aignan lui a demandé d’arrêter de caricaturer ses propos.

Aux accusations de récupération politique dont il fait l’objet, le président de « Debout La France » a répondu : « Mais quelle récupération ? Ici, il y a des gens de partout. Si vous n’aviez pas raconté n’importe quoi sur les manifestations à la télé, si vous étiez venus voir ce qui se passait, vous auriez tout vu. (…) Moi, j’aimerais qu’on apaise les choses, qu’on réconcilie les Français, vaccinés ou pas vaccinés, qu’on garde la liberté, et qu’on ait un peu de raison et de calme. C’est tout ! ». Et le journaliste de conclure : « Ne pas opposer les Français en étant dans l’opposition ! ».