“Si vous ne voulez pas du vaccin, allez vivre tout seul sur une île !” : Matthieu Delormeau, furieux, invective Fabrice Di Vizio sous les applaudissements du public de TPMP

Ce lundi 30 août, Cyril Hanouna a fait sa grande rentrée sur C8 avec le retour de « Touche pas à mon poste ! », et celui de Matthieu Delormeau après plus d’un an d’absence. Dès son apparition sur les écrans, le chroniqueur s’en est pris à Fabrice Di Vizio, obligé d’intervenir depuis la rue puisqu’il n’avait pas de pass sanitaire valide.

Alors que l’avocat accusait le manque de données précises concernant le statut vaccinal des personnes admises en réanimation, Matthieu Delormeau lui a répondu : « Quand bien même, ça ferait quoi d’être vacciné ? À l’inverse, vous avez mieux à proposer ? Non. Qu’est-ce que ça ferait d’être vacciné ? Quel serait le problème des vaccinés ? Il n’y en a pas ! ». Et d’ajouter, sans laisser Fabrice Di Vizio en placer une : « Si vous ne voulez pas être vacciné, il n’y a aucun problème, ne le soyez pas, mais dans ce cas-là, quand vous vous retrouverez en réanimation, ne soyez pas content que la France soit là avec des hôpitaux pour vous réanimer, et que dans ce cas-là également, vous preniez la place de quelqu’un qui a vraiment été malade et qui ne l’a pas choisi. Vous êtes dans une société, donc la question est de savoir si le vaccin est ce qu’il y a de mieux. Peut-être pas, mais il n’y a rien d’autre pour le moment. Dans une société, il faut trouver un système où on vit tous ensemble. Si vous ne voulez pas du vaccin, allez vivre tout seul sur une île, il n’y a aucun problème ! ».