Les propos chocs du Pr. Éric Caumes à l’antenne de CNews !
ParLedissident
Ce lundi 1er novembre, le professeur Éric Caumes, chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, était l’invité de Laurence Ferrari dans la Matinale sur CNews. L’occasion pour l’infectiologue de revenir sur l’actualité sanitaire, et d’évoquer la question de la vaccination.
Interrogé au sujet des plus de 80 ans qui ne sont toujours pas vaccinés, le Pr. Caumes a estimé que « ça va être très difficile de les encourager à le faire puisque c’est consciemment qu’ils ont fait ce choix ». « Vous ne vous faites pas vacciner, mais le problème, c’est votre rapport à la mort. C’est-à-dire que si vous n’avez pas peur de la mort, et si, à la limite, vous signez un certificat comme quoi si vous attrapez le virus, vous ne voulez pas être réanimés, vous ne voulez pas emboliser les hôpitaux, vous ve voulez pas prendre la place de quelqu’un de jeune dans un hôpital, dans ce cas-là, pourquoi pas ? Ça ne me dérange pas particulièrement. », poursuit-il. Des propos qui ont énormément choqué les internautes !
Un médecin tel que Eric Caumes, proposant de faire signer un papier aux non-vaccinés par lequel ils acceptent de ne pas recevoir de soins en cas de contamination, ne devrait plus avoir le droit d'exercer la médecine !
C'est déontologiquement et moralement indéfendable ! pic.twitter.com/BL39TjbBnv