Le tireur d’élite Erwan Castel, combattant dans la milice du Donbass depuis 8 ans, décrit le grand écart entre ce que relatent les médias en Occident et la réalité du terrain !
ParLedissident
Le volontaire français, tireur d’élite Erwan Castel, qui est arrivé dans le Donbass en 2014 et a rejoint les rangs de la milice populaire russe, a parlé à RIA Novosti, l’une des plus importantes agences de presse de Russie, de sa vision de la situation.
L’homme originaire de Bretagne décrit le travail des médias occidentaux autour du conflit russo-ukrainien et de ce qui se passe au Donbass comme un festin de mensonges. « C’est un tsunami de fake news qui inonde les médias occidentaux d’une manière complètement hystérique et sans limite. On est dans un délire qui n’a plus aucune rationalité et qui n’a même pas de professionnalisme. Mais, malheureusement, la population occidentale, aujourd’hui, elle avale tout, elle avale les pires mensonges. Comme, par exemple, le bombardement de la centrale nucléaire de Zaporijjia soi-disant par l’armée russe, alors que c’était juste une fusée éclairante tirée par la garde nationale ukrainienne qui sécurisait le périmètre. Voilà, on est dans l’absurdité totale, dans l’hystérie sans limite et dans le mensonge amateuriste. Mais, en Occident, les gens sont tellement soumis à la doxa des médias qu’ils finissent par accepter et croire n’importe quoi. », déplore-t-il.