Le professeur Didier Raoult balance ceux qui l’ont poignardé et se défend ardemment dans une sublime performance face à Laurence Ferrari !

Le professeur Didier Raoult était ce lundi 23 août l’invité de Laurence Ferrari en direct de Marseille dans La Matinale sur CNews. L’occasion pour le microbiologiste de revenir sur sa probable mise à l’écart de l’IHU Méditerranée Infection en septembre prochain, l’âge de sa retraite étant atteint. Le spécialiste de 69 ans s’est également exprimé au sujet de l’épidémie et du controversé pass sanitaire.

« François Crémieux est le grand copain de Martin Hirsch, et comme j’ai dit ce que je pensais de la gestion de Paris qui est absolument épouvantable, il m’en veut beaucoup. Quand il est arrivé, il a viré mon collaborateur Éric Chabrière, et il ne veut pas me prolonger dans mes fonctions hospitalières en l’espace de 2 mois. On a l’impression qu’il est venu faire le ménage. », a-t-il notamment clarifié la situation depuis l’arrivée de François Crémieux à la tête de l’AP-HM. Chef de service à Marseille depuis 32 ans, Didier Raoult a avoué avoir « le sentiment d’avoir réalisé ce qu'(il) devait faire ». « Je reconnais que mon activité me pèse maintenant. », a-t-il confié.