Le Pr. Raoult cite FranceSoir, Christian Perronne, et balance Bill Gates et sa mainmise sur l’OMS et les vaccins. Un “dérapage complotiste” selon ce journaliste de BFMTV !
ParLedissident
Au cœur de la polémique, accusé d’une kyrielle d’entorses au code de déontologie, le professeur Didier Raoult s’est expliqué face à Bruce Toussaint sur BFMTV. Au cours de l’entretien diffusé ce mercredi 10 novembre dans le cadre du « Live Toussaint », le journaliste a jugé « complotistes » quelques références citées par le directeur de l’IHU de Marseille.
Interrogé au sujet de la récente alerte de l’OMS qui a estimé que l’Europe pourrait déplorer 500.000 morts d’ici à fin février après être redevenue l’épicentre de la pandémie, Didier Raoult n’a pas caché son scepticisme à l’égard de l’organisation qu’il accuse d’être à la solde de Bill Gates, l’homme qui, selon lui, dirige la politique vaccinale mondiale. « On est sur un dérapage complotiste, là, professeur Raoult ! », a réagi Bruce Toussaint. Au cours de cette entrevue, l’infectiologue marseillais avait également évoqué le journal FranceSoir et le professeur Christian Perronne, « l’un des grands scientifiques français de (son) niveau qui disent pareil que (lui) ». Des références qui ne passent pas pour le journaliste de BFMTV.