Le Pr. Jean-François Toussaint s’oppose farouchement à l’idée du passeport vaccinal : « C’est la start-up Ubu.com ! »

Invité d’André Bercoff sur Sud Radio ce mercredi 21 avril, le professeur Jean-François Toussaint s’est déclaré clairement défavorable à l’instauration d’un passeport vaccinal, c’est-à-dire l’exigence de la détention d’un document officiel justifiant de la réalisation d’un vaccin contre la Covid-19 en vue de pouvoir échapper à certaines restrictions de liberté.

Pour le directeur de l’IRMES, « ce passeport vise bien à contourner la liberté de choix individuelle, est impossible à mettre en œuvre de façon sécurisée sur le plan technique, et est le produit d’un projet de société technologique hautement contestable ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 Commentaires

  1. Les Nazis ont inventé l’étoile jaune, pour nous ce sera l’application Stop COVD obligatoire et vaccination tous les ans.

  2. et les gens qui ont eu la covid pourquoi sont ils exclus de ce passeport sanitaire dont macron disait qu il était contre …..

  3. Merci pour votre émission très interessantes, et merci à vous Professeur Toussaint pour votre engagement courageux, c’est rassurant de voir qu’il y a encore de « vrai » hommes dans ce pays. Nous sommes nombreux dans l’ombre à vous soutenir vous et vos collègues tant ceux qui sont visible (Pr Raoult, Pr Péronne, etc) mais aussi tout ceux qui travaillent avec vous dans l’ombre . avec une pensé pour touts nos médecins généralistes qui osent encore soigner leurs patients. et j’en oublie certainement beaucoup qui mérite notre respect.

  4. Oui il faut dire que le covid 19 se soigne.
    Dans ma famille 5 personnes l’ont eu dont ma mère de 91ans.
    Si on avait écouté le 1er jeune dr qui n’était pas loin de notre domicile.
    Ma mère serait certainement plus là.
    Mais comme j’ai un docteur homéopathe sur Nice.
    Elle lui a prescrit un antibiotique azyrtromicine plus homéopathie plus probiotique.
    Ma mère n’est pas morte.
    Les autres membres de ma famille sont tous en bonne santé.
    Moi je témoigne dès que je le peux.
    Et moi qui ai soigné ma maman et ma dernière fille de 20ans.
    Je n’ai rien EU.
    C’est cela qu il faut dire.
    Le covid 19 se soigne.
    Mais il faut être soigné dès le début de la maladie, dès les 1er signes.
    Comme le dit le professeur Didier Raoult de IHU de Marseille.
    Le covid se soigne!!!
    Le vaccin n’est pas une baguette magique qui
    va empêcher cette pandémie.
    Les baguettes magiques n’existe que dans les contes de fées!!!

    • Vous qui êtes Italienne, vous devriez manger des spaghettis, c’est efficace pour lutter contre le covid.

    • Bravo à vous, vous avez tout à fait raison, si déjà on nous soignait, et pas avec le « restez chez vous avec du paracetamol » , et vous allez à l’hôpital quand ça s’est aggravé, et après ils nous le mettent sur le dos, comme l’a fait véran, il n’y a pas longtemps. Une seule chose qui les intéresse, c’est nous vac-xiner !!!!

    • Tout à fait d’accord avec vous. Mais combien sont « éclairés ». La manipulation, ça marche.
      Cordialement.

    • a 200% d’accordavec vous j’ai également eu le covid (j’ai 50 ans) mon époux aussi (il a 67 ans) et nous avons été soignés et guéri très vite. Juste 24h de très grosse fatigue avec courbature génantes pour le sommeil. Dans ma famille aussi 3 personnes l’ont eu (dès la 1ere vague, la plus dangeureuse) et aucune hospitalisation. Ma soeur à juste mis quelques semaines à récupérer son odora.
      Laissons nos médecin nous soigner.

  5. Selon que vous serez puissant où misérable les jugements de cour vous rendrons blanc ou noir

  6. Merci, Professeur Toussaint. On cherche à instaurer un nouvel apartheid. D’autant plus que rien ne garantit l’efficacité de ces pseudo vaccins, ni que les vaccinés n’attraperont pas le covid, ni qu’ils ne seront pas contagieux…
    C’est tout à fait de la dictature sanitaire.

  7. Bonjour
    N’écoutez pas les chaînes mainstreans en Israël ils ont fait appel à la cour internationale de la Haye tellement c’est immonde ce qu’il se passe et depuis la vaccination de masse une explosion exponentielle de cas covid.
    Donc c’est faux !!
    Écoutez plutôt cette citoyenne :
    https://qactus.fr/2021/03/22/q-videos-israel-dictature-sanitaire-une-israelienne-lance-un-s-o-s/

    • Tout ça pour une létalité de 0,05 % bien moins que la faim que le cancer les accidents les maladies cardio vasculaire ect Tout cela a une autres finalités demandez a l OMS (Bill Gates) et le nouvel ordre mondial

Ce député lâche une bombe en dévoilant un document sur le laboratoire Pfizer en direct sur BFMTV !

Quand Charlotte d’Ornellas cloue le bec à Pascal Praud, qui ne sait plus quoi répondre !