Déplorant une espèce de haine de la gloire qui est sur-développée en France, le professeur Didier Raoult a rendu un vibrant hommage au professeur Luc Montagnier, prix Nobel de médecine en 2008 pour la découverte du virus du Sida, décédé le 8 février 2022. Le directeur de l’IHU évoque « un grand monsieur, un très grand monsieur ». « Il a apporté des choses considérables, et on ne peut pas oublier ça. Il faut respecter les gens qui ont fait quelque chose d’aussi important pour l’humanité. Il faut le respecter. », poursuit-il.
Un hommage qui a pris la forme aussi de coup de gueule contre les détracteurs du scientifique : « Dans deux siècles, on parlera toujours de Luc Montagnier, et tous les imbéciles qui ont dit du mal de lui auront disparu dans la poussière de l’Histoire ! ».
Dans son hommage au professeur Luc Montagnier, professeur @raoult_didier : dans deux siècles on parlera toujours de Luc Montagnier et tous les imbéciles qui ont dit du mal de lui auront disparu dans les poussières et l’histoire !
— Mouâd Boutaour Kandil (@boutaour) February 15, 2022
Hommage complet : https://t.co/1ueL3h4eaC pic.twitter.com/JwpfS7U9LZ