Le chanteur Daniel Guichard recadre le plateau de Pascal Praud sur la liberté vaccinale
ParLedissident
À l’âge de 72 ans, Daniel Guichard aurait pu se faire vacciner contre la Covid-19 depuis longtemps. Mais le chanteur a refusé de le faire pour des raisons sur lesquelles il s’est confié, ce jeudi 17 juin, dans « L’Heure des Pros » sur CNews.
« Je fais ce qu’il faut pour prendre toutes les précautions nécessaires. Je ne vais pas me retrouver dans des configurations où il y a beaucoup de monde. Pour l’instant, je ne vois pas pourquoi j’obéirai à des décisions unilatérales disant ‘Il faut être vacciné.’. Je n’ai pas de comorbidités, je n’ai pas de diabète, je n’ai pas de surpoids, je n’ai pas tout un tas de choses qui sont dangereuses. Mon frère a failli mourir de ça l’année dernière, je ne prends pas ça à la légère, mais le sens de la liberté est ancré en moi, c’est tout ! », a-t-il assuré à Pascal Praud.
Pour l’artiste, il s’agit également d’une inquiétude suscitée par des vaccins sur lesquels on n’a pas assez de recul. « Moi, je refuse systématiquement de faire quelque chose qui n’a pas été testé. Ne me dites pas qu’au bout de six ou huit mois vous savez. Des tas d’informations, qui ne sont pas obligatoirement complotistes, arrivent sur des difficultés, des effets secondaires concernant certains vaccins. Ça vous ennuie d’attendre un an ou deux ? Si on doit vivre avec cette pandémie, j’attends un peu, c’est tout. On se reverra dans six mois, dans un an, dans deux ans. », a-t-il répondu à Philippe Guibert, qui ne comprend pas sa position.