L’essayiste et conférencier, Laurent Ozon, était invité sur le plateau de CNews, samedi 9 avril. Il a dénoncé le deux poids, deux mesures dans l’indignation et la qualification de crime de guerre ainsi qu’une attention médiatique et humanitaire pour l’Ukraine qui serait disproportionnée par rapport à d’autres conflits, à savoir l’affrontement opposant les rebelles yéménites Houthis à l’Arabie saoudite.
L’intellectuel français est également revenu sur la volonté du monde occidental de traduire Vladimir Poutine devant la Cour pénale internationale. Pour lui, « personne n’est blanc comme neige dans une guerre ». « Si on veut vraiment parler de la guerre en Ukraine, on ne parlera pas du conflit depuis le 24 février, mais de ce qui s’y passe depuis 8 ans. », ajoute-t-il.
Vladimir Poutine devant la Cour pénale ? Pour Laurent Ozon, «Personne n’est blanc comme neige dans une guerre. Si on veut vraiment parler de la guerre en Ukraine, on ne parlera pas du conflit depuis le 24 février, mais de ce qui s’y passe depuis 8 ans», dans #90minutesinfo pic.twitter.com/hA30Ek4WYm
— CNEWS (@CNEWS) April 9, 2022