La proposition choc de Martin Blachier : Vaccination obligatoire et verbalisation de ceux qui ne viennent pas à la convocation vaccinale !

L’épidémiologiste Martin Blachier, bien connu des plateaux télé depuis le début de la crise sanitaire, était une fois de plus l’invité de « Punchline » sur CNews, le 14 août dernier. Favorable à la vaccination obligatoire pour tous, le célèbre médecin a proposé en direct de verbaliser ceux qui ne viennent pas à la convocation vaccinale. Une peine qui, selon lui, reste beaucoup plus proportionnelle à la gravité de l’infraction, si l’on la compare à une restriction de l’accès à l’hôpital en raison de la mise en application du pass sanitaire.

« Je donne une convocation de vaccination à Monsieur X, je lui dis : « Dans une semaine, vous êtes convoqué pour vous faire vacciner. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, j’envoie un infirmier en libéral chez vous pour vous vacciner. ». Si cette personne ne se présente pas à son rendez-vous ou refuse d’ouvrir, on met une amende qui est dissuasive. », a-t-il notamment expliqué sa manière de faire sur le plateau de CNews.