Oxfam International est un réseau planétaire qui s’engage dans la lutte contre les inégalités de richesse. Au Forum économique mondial, qui réunit la crème des élites de Davos et qui a eu récemment lieu pour la première fois en personne depuis le début de la crise sanitaire, la directrice générale de l’organisation, Gabriela Bucher, a signalé un creusement inédit des écarts de revenus sur la planète.
Pour elle, la pandémie a été une aubaine extraordinaire pour les ultra-riches, qui ont vu leurs fortunes exploser pendant cette période. Qualifiant la crise sanitaire de l’un des produits les plus rentables de tous les temps, Mme Bucher déplore que les souffrances de la majorité des Terriens ne cessent de s’intensifier, et que des millions de personnes pourraient basculer dans la pauvreté extrême.
Gabriela Bucher, Directrice d'Oxfam au Forum économique Mondial : « le Covid a été l'un des produits les plus rentables de tous les temps ». « les statistiques disaient que toutes les 30 heures un nouveau milliardaire était créé pendant la pandémie. » pic.twitter.com/pQVYbzjGXG
— Vivre Sainement (@VSainement) May 27, 2022