Rochelle Walensky, directrice des directrice des Centres de prévention et de contrôle des maladies (Centers for Disease Control and Prevention, CDC), est devenue la dernière responsable de premier plan à contredire les aspects clés du récit officiel sur la crise sanitaire.
Lors d’une visite le 3 mars à la faculté de médecine de l’Université de Washington à St. Louis, Missouri, Walensky a fait savoir qu’elle avait appris que les vaccins étaient efficaces en regardant CNN. Explication : La scientifique faisait référence à la nouvelle initiale selon laquelle le vaccin s’est avéré efficace à 95 % après une étude de phase 3. Cette nouvelle est tombée le 18 novembre 2020, deux mois avant qu’elle ne commence le travail à la principale agence de santé publique américaine.
Elle a également admis que les élites médicales ont fait preuve de trop peu de prudence vis-à-vis du vaccin face à la recherche d’une sortie de crise immédiate.
1/3 "Nous étions SI NOMBREUX à VOULOIR que le vaccin soit utile."
— Collectif Pro-Science (@GabinJean3) March 6, 2022
"Donc je pense que nous avons peut-être eu, heu, trop peu de prudence et trop d'optimisme."
"ça sent le roussi", épisode I: Rochelle Walensky, directrice des CDC, essaie de se justifier maladroitement. Pathétique. pic.twitter.com/DZFSrhP2QF