Voilà comment Karine Lacombe compte inciter les gens à se faire vacciner !
ParLedissident
Attribuer une allocation à toute personne qui se ferait vacciner contre le Covid-19 ? Voilà l’idée suggérée par Karine Lacombe, le jeudi 6 mai 2021, au micro de Jean-Jacques Bourdin. Une idée qui ne plaît pas à tout le monde.
L’infectiologue a d’abord rappelé, sur l’antenne de RMC, que cette solution avait déjà été adoptée pour d’autres pathologies : « C’est une solution que l’on utilise fréquemment pour d’autres maladies. Quand on veut par exemple inciter au dépistage, en particulier pour les populations qui sont les plus rétives. On l’a utilisée pour le dépistage de l’hépatite C, le dépistage du VIH dans les populations précaires. ».
« Qu’est-ce qu’on pourrait faire ? Des mesures financières, ça semble un peu compliqué, mais pourquoi pas. Après tout, se dire que l’on a une espèce de petite allocation qui pourrait être attribuée à chaque personne vaccinée avec un schéma vaccinal complet. Ce sont des mesures qui peuvent être imaginées. », a ajouté la cheffe du service des maladies infectieuses de l’hôpital Saint-Antoine, à Paris.