Ce vendredi 4 mars, Jean Lassalle était reçu sur le plateau de LCI par Darius Rochebin. À un mois du premier tour de la présidentielle, le député des Pyrénées-Atlantiques a pointé du doigt le manque d’humilité d’Emmanuel Macron, et s’est indigné de la différence de moyens financiers entre un candidat soutenu par « Rothschild » et un autre par « le Crédit agricole ».
« Il faut que Macron fasse une cure de modestie. Qu’il se souvienne que dans ce pays, il y a eu les Gilets jaunes, qu’on a fracturé ce pays en deux avec le pass sanitaire et qu’il y a beaucoup de Français qui n’ont aucune envie d’aller voter. Il n’a jamais été un élu local. Il a eu une réussite exceptionnelle et des financements hors du commun. Quand vous avez Rothschild au c*l, c’est facile d’avancer ! Quand vous avez un Crédit agricole qui ne vous paie pas, vous n’allez pas très loin ! », balance-t-il.
👉 Jean Lassalle, le candidat des campagnes ?
— LCI (@LCI) March 4, 2022
🗣️ @jeanlassalle
"Il faut que #Macron fasse une cure de modestie. Qu'il se souvienne que dans ce pays il y a eu les #GiletsJaunes. Il n'a jamais été un élu local."
📺 #LCI @DariusRochebin pic.twitter.com/32XSBhPXes