Ivan Rioufol évoque les 45% des doublement vaccinés hospitalisés en Israël, et s’écharpe avec Jérôme Béglé sur le plateau de CNews !

Lors de l’émission « L’Heure des Pros 2 » du mardi 7 septembre, un échange virulent a eu lieu entre Ivan Rioufol et Jérôme Béglé à propos de l’efficacité de la vaccination.

Alors que Pascal Praud proposait à ses chroniqueurs un débat autour des déclarations de Jean Castex qui a critiqué les anti-pass sanitaire parlant de « dictature », Ivan Rioufol a tenu à pousser un coup de gueule contre les « fake news » du Premier ministre : « Il avait tenu ce même discours le 21 juillet disant que les doublement vaccinés ne contaminaient plus, mais on sait maintenant qu’ils peuvent contaminer. J’ai même vu qu’en Israël, 45% de ceux qui sont hospitalisés sont des doublement vaccinés. ». De quoi énerver Jérôme Béglé. « Vous dites n’importe quoi et vous voulez qu’on l’avale ! Il y a Cyrille Cohen qui est venu sur ce plateau la semaine dernière pour expliquer que sur 100 personnes à l’hôpital, il y en a en gros 80 qui ne sont pas vaccinées et 20 qui sont vaccinées. », a-t-il répondu. L’éditorialiste du Figaro a tenté de se défendre en expliquant avoir découvert ces chiffres sur la chaîne concurrente LCI, avant que son interlocuteur, traité de « toutou de la doxa officielle », ne s’emporte à nouveau. « Vous êtes suffisamment intelligent pour comprendre que ce que vous dites est bête ! », a-t-il rétorqué. Devant ce spectacle, Pascal Praud a fini par jouer la carte de l’ironie, en proposant aux deux protagonistes de se battre.