Florian Philippot répond de façon magistrale à un journaliste de CNews qui ne comprend pas l’emploi de certains termes par les anti-pass sanitaire

À l’initiative du rassemblement parisien contre l’extension du pass sanitaire, ce samedi 24 juillet, Florian Philippot était en duplex sur CNews depuis la place du Trocadéro pour s’exprimer à ce sujet.

Interpellé par le mot « dictature » employé par les manifestants, le présentateur de CNews Vincent Fahandezh a tenu à interroger le président des Patriotes si cela le choquait ou pas. La réponse de celui-ci était bien claire : « Pas du tout. Ce qui me choque, c’est le projet de loi terrible qui est en train d’être discuté et voté, et qui va installer deux catégories de population avec des droits différents, c’est une première en France. (…) Tout ça, ça heurte l’âme de la France, qui n’aime pas l’apartheid, qui n’aime pas la tyrannie ! ». Choqué par l’emploi du terme « apartheid » de la part de Florian Philippot, le journaliste a eu droit à une réponse somptueuse, que je vous laisse découvrir ainsi que l’intégralité de la séquence, ci-dessous.