Excédé par les questions du journaliste, Didier Raoult s’emporte en plein JT et met fin à son interview sur France 3 !

Ce mercredi 8 septembre, Didier Raoult était l’invité du JT 19/20 régional de France 3 Provence-Alpes, présenté par Olivier Gerbi. Le journaliste a interrogé son invité sur l’actualité politique et sanitaire. Excédé par les questions de son interlocuteur, le directeur de l’IHU s’est emporté et a mis fin à l’interview en plein direct.

Le scientifique s’est agacé d’une première question, portant sur la visite récente d’Emmanuel Macron à Marseille. Le président français avait en effet estimé que le professeur Raoult avait « peut-être pu créer des phénomènes » de rejet de la vaccination contre le Covid de par « sa parole médiatique ». « Le président a commencé par dire qu’il avait de l’estime pour mon travail scientifique. », a répondu le chercheur marseillais, qualifiant le journalise de « tordu ». Et de poursuivre : « Comme d’habitude, les journalistes, vous tirez le petit bout qui vous intéresse pour essayer de jeter de l’huile sur le feu. Encore une fois, il suffit de dire et d’écouter ce que je dis pour savoir ce que j’ai à dire. Et donc, je ne joue pas ce jeu ! Si vous avez une question intelligente à me poser qui concerne la science, je veux bien y répondre. Vos cancanages-là, ça ne m’intéresse pas ! ».

Interrompu en tentant de répondre à la question de savoir s’il conseillait aux Français de se faire vacciner en tant que médecin, Didier Raoult s’est emporté encore une fois. « C’est infernal, on s’arrête, ça suffit ! », a-t-il lâché avant de mettre fin à l’entretien.