Dr. Jean-Paul Hamon : “Il faut cogner sur les irresponsables et sortir la boîte à claques pour vacciner tout le monde !”

Après une série de sorties médiatiques extrêmement violentes visant les non-vaccinés au cours des derniers jours, dont celles des économistes Emmanuel Lechypre et Thomas Porcher, c’est au tour de Jean-Paul Hamon de prendre le relais.

Ce dimanche 4 juillet, dans la Matinale week-end de CNews, le médecin a exposé sa stratégie vaccinale : « Incontestablement, il va falloir un petit peu cogner sur les irresponsables qui ne veulent pas se faire vacciner. Actuellement, si on a la chance de ne pas avoir une nouvelle flambée alors que le variant Delta est en train de se développer, c’est parce que la moitié de la population française a reçu sa première dose. Certes, c’est l’été, on vit plus dehors, on a moins de risque de se contaminer. Mais, incontestablement, si ça ne redémarre pas en ce moment, c’est parce que la moitié de la population française est vaccinée. Il faut vacciner le reste si on ne veut pas revivre le cauchemar qu’on a vécu cette année, avec un variant qui se développe, qui s’adapte, et qui a le temps de se développer si 80% de la population française n’est pas vaccinée. Donc, maintenant, je pense qu’il faut sortir la boîte à claques et avoir le courage de dire aux 47 millions d’électeurs : ‘Vaccinez-vous.’. ».