Des journalistes de BFMTV se font chasser d’une manifestation contre le pass sanitaire à Paris
ParLedissident
Quelques centaines de personnes se sont rassemblées ce jeudi 22 juillet à Paris devant le Sénat à l’appel de François Asselineau, pour protester contre l’extension du pass sanitaire et l’obligation vaccinale.
Lors de la manifestation, des journalistes de la chaîne d’info en continu BFMTV ont été pris à partie par des participants, qui leur ont crié « Cassez-vous ! Collabos ! », avant de les pousser à partir.
🔴 Scène violente où l’équipe de @IgorSahiri de @BFMTV est chassée de la manifestation contre le #PassSanitaire. Une journaliste de la chaîne est particulièrement bouleversée. La chaîne a été vivement critiquée suite à sa couverture de la manifestation de samedi dernier. pic.twitter.com/7YmF9zXA3n
— VA+ (@VAplus_) July 22, 2021
« On m’a empêché de faire mon travail avec une grande violence. Ça m’était déjà arrivé lors d’un samedi de manifestation de gilets jaunes, mais là, on a passé un cran. », a témoigné l’un des journalistes sur place, Igor Sahiri, sur le plateau BFMTV. La rédaction de la chaîne a précisé qu’elle allait engager des poursuites visant les auteurs de ces actes.
BFMTV condamne fermement ces actes de violence injustifiables et engagera des poursuites visant leurs auteurs. La rédaction de BFMTV poursuivra sa mission d’information au plus près des faits partout où l’actualité le nécessite. pic.twitter.com/WXgdzpG0Pb