Cette blague de Justin Trudeau qui refait surface : “Si les médias nous cirent les pompes, c’est parce que nous leur avons payé 600 millions de dollars !”

La vidéo date de mai 2019. Justin Trudeau participait au dîner annuel de la Tribune de la presse parlementaire canadienne. Les politiciens qui assistent à l’événement prononcent généralement des discours se moquant d’eux-mêmes et des médias. Lors de son discours, le Premier ministre canadien a fait une blague sur les critiques d’un programme de financement gouvernemental qui fournirait près de 600 millions de dollars en avantages fiscaux aux organes de presse canadiens au cours des cinq prochaines années.

« Vous entendez parfois parler du biais libéral dans les médias ces jours-ci, à quel point ils nous sont toujours serviles sans raison valable. Franchement, je trouve cela insultant. Il est clair qu’ils nous cirent les pompes pour une très bonne raison, parce que nous leur avons payé 600 millions de dollars. Vous n’obtenez pas une si bonne presse sans graisser un peu les roues. », s’est-il exprimé.