Ce sénateur américain a prononcé une réprimande cinglante à propos du Conseil de gouvernance de la désinformation de l’administration Biden
ParLedissident
Le sénateur américain Rand Paul a prononcé une réprimande fulgurante à propos du Conseil de gouvernance de la désinformation récemment mis en place par l’administration Biden lors d’une audience du 4 mai. Souhaitant que le gouvernement n’ait rien à décider de la liberté d’expression, le membre du Parti républicain a affirmé que les gens n’ont pas besoin que les autorités leur disent quelle est la vérité.
Paul a interpellé le secrétaire à la Sécurité intérieure des États-Unis, Alejandro Mayorkas, sur ce qu’est vraiment la désinformation, citant des affirmations autour de la pandémie qu’il a personnellement faites qui, à un certain niveau, auraient été qualifiées de « désinformation », mais qui se sont avérées plus tard vraies.
Le sénateur du Kentucky a également accusé le gouvernement américain d’être « le plus grand propagateur de désinformation de l’histoire du monde », avant d’énumérer un bon nombre d’affaires soutenant la véridicité de son propos. « Connaissez-vous McNamara ? Les papiers du Pentagone ? Connaissez-vous George W. Bush et les armes de destruction massive ? Connaissez-vous l’affaire Iran-Contra ? », a-t-il lancé, s’adressant à Mayorkas.
Le sénateur américain Rand Paul, lors d'une audition au Sénat sur le nouveau «ministère de la Vérité» aux États-Unis, a fait remarquer que le gouvernement américain d’après lui, était le principal propagateur de désinformation de toute l'histoire mondiale. pic.twitter.com/mOmSJr6V9g