Ce médecin opposé à la vaccination des enfants balance tout sur LCI, il fut très vite interrompu par la journaliste !
ParLedissident
Le docteur Jean du Breuillac, membre de la commission technique des vaccinations de la HAS, intervenait en direct dans la Matinale de LCI, ce vendredi 20 août. Invité à s’exprimer au sujet de la vaccination des moins de 12 ans, à quelques jours de la rentrée scolaire, la position du médecin généraliste était claire. Pas question même d’y penser !
« On sait très bien que ce ne sont pas les moins de 12 ans qui contaminent les adultes dans les établissements scolaires, par exemple. Ce sont les adultes qui contaminent les plus jeunes. Dans les rares cas où les plus jeunes sont malades, les cas sont extrêmement peu sévères. À part ces rarissimes cas de formes très inflamatoires où il y a une grosse fièvre pendant quelques jours, aucun cas grave n’est recensé. Je rappelle que depuis le début de cette pandémie, moins de 5000 jeunes moins de 15 ans ont été hospitalisés. Moins de 5000 sur 2 ans, c’est une goutte d’eau. Bien sûr, pour eux, c’est dommage. Mais, il n’y a vraiment pas du tout d’inquiétude de santé publique pour les plus jeunes. Puis, il n’y a aucun cas mortel, tant mieux. Ce n’est pas du tout la même problématique que pour les personnes âgées, où là, on avait une hécatombe lors du premier pic et du deuxième pic épidémique. Dernièrement, le vaccin n’est pas efficace chez eux ! », a-t-il expliqué à l’antenne de LCI.
🗣️ #7h40 sur @LCI
🎙️ "Ce sont les adultes qui contaminent les enfants. Les cas de covid sont peu sévères chez les jeunes. Le vaccin n'est pas efficace chez eux"
⬇️ Dr. Jean du Breuillac était en direct dans La Matinale de @LCI pic.twitter.com/w30mQY99Uu
— La Matinale LCI (@LaMatinaleLCI) August 20, 2021