Ce journaliste de CNews craque en direct et envoie bouler un député LREM sur la politique de la peur orchestrée par le gouvernement

Sur CNews, ce vendredi 13 août, le journaliste Julien Pasquet s’est emporté contre un député LREM, lui reprochant d’être trop alarmiste quant à l’évolution de l’épidémie en France.

Peur de la quatrième vague épidémique, faut-il vraiment s’inquiéter ? La question a enflammé le débat, ce vendredi 13 août, sur le plateau de « L’Heure des Pros ». Pour Julien Pasquet, il n’y a plus moyen de tolérer cet alarmisme. « Ce climat est insupportable ! », a-t-il lancé, avant de s’adresser à Jean Terlier, député LREM du Tarn : « Pardon, Monsieur le député ! Vous prêchez pour votre paroisse, et on l’a bien compris. Mais, à un moment, il faut dire les choses en face. Cet alarmisme, cette peur permanente que l’on veut instiller chez les Français depuis un an et demi, on ne peut plus le tolérer, et ça contribue à cette défiance ambiante. ». Épinglé par un autre invité, l’élu s’est défendu en expliquant que la situation sanitaire est grave. « Arrêtez de nous parler d’alarme et d’urgence. On continuera chaque jour de prendre cette précaution oratoire. 77 morts, c’est 77 morts de trop, et on pense à ces familles qui sont endeuillées. Nous sommes 68 millions de Français, et y a 77 personnes qui sont mortes, et on nous fait pendre des reconfinements au nez, et nous dire qu’on est dans une situation alarmiste, qu’il faut se contrôler les uns les autres. Nous sommes responsables, nous connaissons cette crise, nous avons appris à vivre avec. Faites confiance aux Français. », a martelé le présentateur de l’émission, s’appuyant sur le taux de vaccination élevé en Métropole (près de 70%). Et de conclure son échange avec le député : « À un moment, lâchez-nous la bride, laissez-nous tranquilles ! ».