BHL se fait lourdement sermonner par un auditeur sur RTL !
ParLedissident
Vendredi 25 février 2022, Bernard-Henri Lévy était l’invité de l’émission « Les auditeurs ont la parole », présentée par Pascal Praud sur RTL. Celui qui réclame une intervention forte et complète de l’Occident pour aider les Ukrainiens a été vivement critiqué sur son discours de va-t-en-guerre par Charles, auditeur de RTL.
« J’ai tendance à ne pas trop écouter vos prises de position. Ce que je constate, c’est que vous écumez les plateaux télé et les antennes de radio et que vous donnez des leçons à la terre entière. Moi, je n’aime pas les donneurs de leçons de salon qui préconisent ce que eux ne feront jamais sur le terrain. Je ne suis pas pro-Poutine, mais bon, j’ai lu vos déclarations, vous le traitez de charlot, vous prenez beaucoup de gens de haut comme ça. J’ai deux questions pour vous. La première : pour qui vous prenez-vous monsieur Bernard-Henri Lévy ? Et deux : vous n’avez aucune solution concrète et pragmatique. Et donc, quelles sont vos solutions à part être guidé par votre ego ? », a balancé Charles au philosophe, qui s’est défendu en expliquant être « quelqu’un qui connaît bien l’Ukraine, qui y a beaucoup d’amis et qui est souvent sorti de son salon pour aller sur le terrain ». BHL ajoute que sa solution n’est sûrement pas de faire la guerre, mais plutôt « d’étrangler le régime de Poutine pour faire en sorte qu’il n’ait plus les moyens de mener cette guerre ».
Un auditeur interpelle @BHL sur la guerre en Ukraine dans #LAOLP : "Pour qui vous prenez-vous monsieur Bernard Henri-Lévy ? Vous n'avez aucune solution concrète"
"Je me prends pour quelqu'un qui connaît bien l'Ukraine et qui y a beaucoup d'amis", répond le philosophe ⤵ pic.twitter.com/NgcywFM1mC