À la surprise de tout le monde, cet avocat se paye la macronie et fait réagir le plateau de France 5 !
ParLedissident
Ce lundi 25 avril, l’avocat et écrivain Charles Consigny, soutien de Valérie Pécresse au demeurant, était l’invité de l’émission « C ce soir » sur France 5. Évoquant la réélection d’Emmanuel Macron, l’ancien polémiste d’On n’est pas couché a vivement dénoncé « l’autoritarisme » du président français et la véhémence des « bourgeois pro-Macron », provoquant un accrochage avec les autres débatteurs sur le plateau.
« J’admire les insoumis qui se sont déplacés pour aller voter pour un candidat qui a infligé un tel niveau de violences policières, un tel niveau de répression dans les manifestations, un tel niveau de mépris pour les jeunes, un tel niveau d’autoritarisme dans les arguments… », a lancé l’ex-chroniqueur de France 2. En plateau, ces propos ont suscité la « réaction typique des bourgeois pro-Macron », comme la décrit Charles Consigny. Pour lui, « il y a aujourd’hui un extrême-centrisme en France ». « Si vous n’êtes pas pro-Macron, vous avez des réactions véhémentes immédiates. » : Tel est le constat dressé par l’avocat.
"Il y a un extrême centrisme en France, si vous n'êtes pas pro-Macron, vous avez des réponses véhémentes immédiates" @CharlesConsigny
La suite :
➡️ https://t.co/CB9CE5rOlQ
🎧 en podcast pic.twitter.com/VftvPqijfY